IMG-LOGO
Accueil Actualités 26 dossiers étudiés, aujourd’hui, par la cour d’Alger : Bilal Ziane libéré
Publié le : 02 Octobre, 2019 - 19:30 Temps de Lecture 1 minute(s) 392 Vue(s) Commentaire(s)

26 dossiers étudiés, aujourd’hui, par la cour d’Alger : Bilal Ziane libéré

IMG

26 dossiers de détenus d’opinions ont été étudiés, aujourd’hui, par la cour d’Alger (Ruisseau). Cette dernière a décidé de la libération de Bilal Ziani, atteint d’un cancer et qui a déjà raté sa séance de chimiothérapie à cause de la prison. «Bilal Ziane a été mis sous contrôle judiciaire. Pour les 25 autres détenus pionnions, la cour d’Alger a décidé, malheureusement, de confirmer leur mise en détention provisoire», déclare le Comité national de pour la libération des détenus (CNLD).

Il s’agit, selon le CNLD, de 24 détenus arrêtés le vendredi, 13 septembre, et de deux autres, interpellés lors de la marche des étudiants, le 17 septembre dernier.

Plusieurs campagnes de solidarité ont été lancées en faveur de la libération de Karim Ziani. Son message, lancé de l’intérieur de sa cellule, où il disait qu’«il ne voulait pas mourir en prison», a fait le tour de la toile. Bilal Ziane pourra en fin retrouver sa famille et pourvoir se soigner.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.