IMG-LOGO
Accueil Actualités Abdellah Benaoum ne quittera la prison qu’en septembre 2021
Publié le : 10 Décembre, 2020 - 18:15 Temps de Lecture 1 minute(s) 388 Vue(s) Commentaire(s)

Abdellah Benaoum ne quittera la prison qu’en septembre 2021

IMG

Le détenu d’opinion, Abdellah Benaoum, devait quitter l’établissement pénitentiaire, hier, mercredi 9 décembre 2020, mais finalement il ne fut pas le cas.

Condamné, le 19 novembre 2020, par le tribunal pénal de Relizane, à «un an de prison ferme et une amende de 100 000 Da», pour des «accusations à caractère délictuel», le militant islamiste, Abdellah Benaoum, devait quitter la prison, ce mercredi 9 décembre, après avoir purgé sa peine.

Mais finalement, il ne fut pas le cas. En effet, le détenu devra purger «neuf mois de prison supplémentaires», autrement dit ce qui lui reste d’une ancienne peine qui lui a été infligée par le tribunal de Relizane.

Pour cause : la cour suprême vient de rejeter le pourvoi en cassation interjeté par la défense du détenu dans une ancienne affaire où il avait été condamné, en 2018, à «deux ans de prison ferme».

Aussi, ayant déjà purgé 14 mois, avant qu’il ne soit remis en liberté provisoire pour raison de santé, il restera donc en prison pour purger ce qui lui reste. Il ne quittera la prison qu’en septembre 2021.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire