L’ancien policier, Zahir Moulaoui, en détention préventive depuis près de six mois, vient d’être renvoyé devant le tribunal correctionnel, après que la chambre d’accusation ait décidé d’annuler les accusations de « terrorisme » qui pesaient contre lui, a indiqué le Comité national pour la libération des détenus.
Arrêté le 11 octobre 2021, dans sa wilaya de résidence, Béjaïa, l’ancien policier, connu aussi pour son engagement dans le Hirak, a été transféré vers la capitale où il a été présenté devant le juge d’instruction du pôle spécialisé près le tribunal de Sidi M’hamed. Ce dernier le placera sous mandat de dépôt pour « appartenance à une organisation terroriste », « apologie d'actes terroristes », « diffusion et publication d'informations portant atteinte à l'ordre public », « atteinte à la sécurité et à l'unité de l'État » et « outrage à corps constitué ».
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.