IMG-LOGO
Accueil Actualités Accusation de ''terrorisme'' annulée pour l’ancien policier Zahir Moulaoui
Publié le : 16 Mars, 2022 - 16:00 Temps de Lecture 1 minute(s) 578 Vue(s) Commentaire(s)

Accusation de ''terrorisme'' annulée pour l’ancien policier Zahir Moulaoui

IMG

L’ancien policier, Zahir Moulaoui, en détention préventive depuis près de six mois, vient d’être renvoyé devant le tribunal correctionnel, après que la chambre d’accusation ait décidé d’annuler les accusations de « terrorisme » qui pesaient contre lui, a indiqué le Comité national pour la libération des détenus.

Arrêté le 11 octobre 2021, dans sa wilaya de résidence, Béjaïa, l’ancien policier, connu aussi pour son engagement dans le Hirak, a été transféré vers la capitale où il a été présenté devant le juge d’instruction du pôle spécialisé près le tribunal de Sidi M’hamed. Ce dernier le placera sous mandat de dépôt pour « appartenance à une organisation terroriste », « apologie d'actes terroristes », « diffusion et publication d'informations portant atteinte à l'ordre public », « atteinte à la sécurité et à l'unité de l'État » et « outrage à corps constitué ».

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.