IMG-LOGO
Accueil Actualités Accusations criminelles portées à l'encontre de Saïd Boudour, Jamila Loukil et Kaddour Chouicha...
Publié le : 05 Décembre, 2022 - 17:45 Temps de Lecture 1 minute(s) 296 Vue(s) Commentaire(s)

Accusations criminelles portées à l'encontre de Saïd Boudour, Jamila Loukil et Kaddour Chouicha : la justice statuera mercredi

IMG

L’information selon laquelle une ordonnance de non-lieu dans l’affaire des deux journalistes Saïd Boudour et Jamila Loukil et du défenseur des droits humains, Kaddour Chouicha, s’est finalement avérée fausse. C’est ce qu’a annoncé ce dernier dans un post sur sa page Facebook.

L’affaire sera donc examinée, mercredi 7 décembre, par la chambre d’accusation près la Cour d’Alger qui devra statuer sur le bienfondé des accusations criminelles portées à l’encontre des deux journalistes et du militant. Ces derniers sont accusés de « complot contre la sécurité de l’État pour inciter les citoyens à prendre les armes contre l’autorité de l’État ou à porter atteinte à l’intégrité du territoire national » et d’« appartenance à une organisation terroriste ou subversive active à l’étranger ou en Algérie », en application de l’article 87 bis du code pénal relatif à la nouvelle loi de lutte contre le terrorisme.

Pour rappel, ils ont été arrêtés et placés sous contrôle judiciaire par le juge d’instruction près le tribunal d’Oran, en septembre 2021, avant que celui-ci ne se dessaisisse du dossier en faveur du pôle de Sidi M’hamed.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire