IMG-LOGO
Accueil Actualités Acheminement des dons vers l'Algérie: la diaspora dénonce ''un détournement'' et appelle à un r...
Publié le : 09 Août, 2021 - 15:49 Temps de Lecture 1 minute(s) 1158 Vue(s) Commentaire(s)

Acheminement des dons vers l'Algérie: la diaspora dénonce ''un détournement'' et appelle à un rassemblement pour le 14 Août

IMG

Réagissant à la décision des autorités algériennes de vouloir s'approprier l'initiative citoyenne, la diaspora algérienne en France, a appelé à un rassemblement devant l'ambassade d'Algérie à Paris se tiendra le 14 août à partir de 14 heures.

Dans un communiqué publié ce lundi, la diaspora se dit en colère car “cette mesure est comprise par notre communauté comme un détournement, voir un obstacle, à la solidarité effective des citoyennes et citoyens avec leurs compatriotes”.

“Au moment où des centaines de citoyens meurent par manque de médicaments et d'oxygène, cette circulaire vient heurter frontalement la réaction honorable de la diaspora Algérienne face à l'apparition de la troisième vague de la Covid-19”, fustige-t-on. Et d'appeler au “retrait de cette circulaire”.

Le 6 août dernier, l'ambassade d'Algérie à Paris a annoncé dans un communiqué, que l'acheminement des dons recueillis lors des opérations de solidarité seront soumis à une “autorisation”, et devront “obligatoirement transiter par la pharmacie centrale”. Une annonce vivement critiquée par la communauté algérienne vivant en France notamment.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire