Le procès en appel du président du bureau régional du RCD à Batna, Yacine Merchiche, sera jugé une deuxième fois, dans un mois, jour pour jour. Son procès se tiendra devant la cour d’appel de Batna, le 11 novembre prochain, a indiqué un membre du Collectif de défense des détenus d’opinion.
Le 7 juillet dernier, Yacine Merchiche avait été acquitté par le tribunal criminel de première instance des accusations d’« appartenance à une organisation terroriste » et d’« atteinte à l’unité nationale », après avoir passé 10 mois en détention préventive. Le procureur de la République avait requis une peine de 20 ans de réclusion criminelle et privation de ses droits civiques et politiques.
Cités dans le même dossier, deux autres militants à savoir, Noureddine Bouziza et Redha Bourki, avaient également été acquittés. Par ailleurs, une peine de « dix ans de prison ferme » avait été prononcée contre Azeddine Maache et « deux ans de prison ferme», contre Noureddine Aksas et Abderazak Bersouli.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.