Le procureur général près la cour d’Alger a réclamé dimanche 18 septembre, l’alourdissement de la peine prononcée en première instance contre le patron du groupe médiatique Ennahar, Anis Rahmani et l’homme d’affaire et propriétaire du groupe Cima-Motors, Mahieddine Tahkout.
Le 13 juin dernier, Anis Rahmani de son vrai nom Mohamed Mokadem, avait été condamné à une peine de dix (10) ans d’emprisonnement, par le pôle pénal économique et financier de Sidi M’hamed. Ce dernier avait également ordonné la confiscation des biens et avoirs de l’accusé. La même peine avait été prononcée à l’encontre de l’homme d’affaires Mahieddine Tahkout.
En détention pour plusieurs autres affaires, Anis Rahmani et Mahieddine Tahkout sont poursuivis pour « blanchiment d’argent » et « violation de la réglementation de change ». Dossier dans lequel, la Sarl El Athir Presse, appartenant à Anis Rahmani, est aussi poursuivie en tant que personne morale.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.