IMG-LOGO
Accueil Actualités Affaire du mineur Said Chatouane : cinq et six ans de réclusion requis contre Tadjadit et ses c...
Publié le : 22 Mars, 2022 - 15:20 Temps de Lecture 1 minute(s) 452 Vue(s) Commentaire(s)

Affaire du mineur Said Chatouane : cinq et six ans de réclusion requis contre Tadjadit et ses codétenus

IMG

Après plus de 11 mois de détention, l’activiste du Hirak, Mohamed Tadjadit et ses quatre codétenus, ont enfin été jugés ce mardi 22 mars, devant le tribunal correctionnel de Sidi M’hamed (Alger), dans l’affaire dite du mineur Said Chatouane.

Selon un membre du Collectif de défense, Me Karima Didane, le procureur de la République a requis " six et cinq ans de prison ferme assortie d’une amende d’un (01) million de dinars)", à l’encontre des prévenus. Il a réservé la peine la plus lourde à Mohamed Tadjadit et Soheib Debaghi. Contre trois autres accusés, à savoir Said Riahi, Noureddine Khimoud et Tarik Debaghi, le procureur a réclamé cinq ans de prison ferme.

En détention préventive depuis plus de 11 mois, ils sont accusés d’ « association de malfaiteurs», « diffusion de fausses informations de nature à troubler l’ordre public », « atteinte à la vie privée d’un mineur et son exploitation à des fins contraires à la morale », « incitation à la débauche » et de « détention de stupéfiants pour consommation », dans le cadre de l’affaire du mineur de 15 ans, Said Chatouane, qui avait accusé la police de lui avoir fait subir des sévices lors de sa garde à vue.

Laissez un commentaire