IMG-LOGO
Accueil Actualités Affaire El Athir Presse : peine confirmée en appel contre Anis Rahmani et Mahieddine Tahkout
Publié le : 25 Septembre, 2022 - 15:00 Temps de Lecture 1 minute(s) 217 Vue(s) Commentaire(s)

Affaire El Athir Presse : peine confirmée en appel contre Anis Rahmani et Mahieddine Tahkout

IMG

La cour d’appel d’Alger a confirmé ce dimanche, le jugement du pôle pénal économique et financier de Sidi M’hamed, condamnant le patron du groupe médiatique Ennahar, Anis Rahmani et l’homme d’affaire et propriétaire du groupe Cima-Motors, Mahieddine Tahkout, à dix (10) ans de prison ferme.

Le procureur général près la cour d’Alger avait réclamé l’alourdissement de la peine prononcée en première instance, lors du procès qui s’est déroulé le 18 septembre dernier.

Le 13 juin dernier, Anis Rahmani de son vrai nom Mohamed Mokadem, avait été condamné à une peine de dix (10) ans d’emprisonnement, par le pôle pénal économique et financier de Sidi M’hamed. Ce dernier avait également ordonné la confiscation des biens et avoirs de l’accusé. La même peine avait été prononcée à l’encontre de l’homme d’affaires Mahieddine Tahkout.

En détention pour plusieurs autres affaires, Anis Rahmani et Mahieddine Tahkout sont poursuivis pour « blanchiment d’argent » et « violation de la réglementation de change ». Dossier dans lequel, la Sarl El Athir Presse, appartenant à Anis Rahmani, est aussi poursuivie en tant que personne morale.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire