L’affaire des trois détenus d’opinion Kamira Naït Sid, Bouaziz Aït Chebib et Slimane Bouhafs, a été examinée hier mercredi par la chambre d’accusation près la Cour d’Alger, rapporte un membre du Collectif de défense des détenus. Cette dernière, qui devra rendre sa décision fin-novembre, statuera sur le bienfondé des accusations qui pèsent sur eux, notamment celles relatives à l’article 87 bis du code pénal.
La co-président du Congrès Mondial Amazigh (CMA), a, pour rappel, été arrêtée le 24 août 2021, dans Al commune de sa résidence, Draâ Ben Khedda dans la wilaya de Tizi Ouzou.
Bouaziz Aït Chebib, ancien militant du RCD et actuel président de l’Alliance pour une Kabylie libre (AKAL), mouvement souverainiste kabyle, a, lui, été arrêté le 12 juin 2021. Quant au militant politique Slimane Bouhafs, il a été extradé de Tunisie, le 25 août 2021, où il avait le statut de réfugié depuis trois ans.
Les trois militants sont actuellement détenus à la prison de Koléa depuis plusieurs mois, en attendant leur procès.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.