Le juge d’instruction près le tribunal de Cheraga (Alger) a décidé ce mardi 17 mai, de clore les investigations lancées, le 17 février dernier, dans l’affaire de Nacer Debaghi, a indiqué le Comité national pour la libération des détenus. Aussi, le militant est renvoyé en correctionnelle en attendant la programmation d’une date pour son procès, ajoute la même source.
Pour rappel, Nacer Debaghi a été arrêté le 14 février, à sa sortie du tribunal où il venait de pointer son contrôle judiciaire auquel il était soumis depuis le 25 juin 2021.
Présenté devant le procureur de la République puis le juge d’instruction, il a été placé sous mandat de dépôt consécutivement à des propos qu'il avait tenu lors d’une journée organisée au siège du MDS, en solidarité avec les détenus d’opinion en grève de la faim, quelques jours plutôt. Il avait en effet déclaré que son frère aurait «subi des maltraitances à la prison El Harrach».
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.