Le tribunal correctionnel de Sidi M’hamed (Alger) a condamné, jeudi 10 mai 2023, la Secrétaire générale du parti des Travailleurs (PT), Louiza Hanoune, à «une amende de 30 000 Da et deux millions de dinars de dédommagements au profit de Nadia Labidi, ancienne ministre de la culture du temps des Bouteflika».
Cette dernière a, pour rappel, déposé plainte contre Louiza Hanoune pour «diffamation», dans une affaire qui remonte à 2015.
La Secrétaire générale du PT, alors députée parlementaire au moment des faits, a tenu des propos selon lesquels l’ex-ministre «était en situation de conflit d’intérêts, car copropriétaire dans une entreprise familiale privée activant dans le même secteur», explique le PT dans un communiqué rendu public, hier, sur sa page Facebook.
L’ancienne parlementaire a, également, accusé Nadia Labidi de «mauvaise gestion des deniers publics et d’octroi des marchés publics».
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.