IMG-LOGO
Accueil Actualités Affaire Tahkout : Abdelmalek Sellal et Ahmed Ouyahia condamnés à 7 ans de prison ferme
Publié le : 14 Décembre, 2021 - 11:18 Temps de Lecture 1 minute(s) 355 Vue(s) Commentaire(s)

Affaire Tahkout : Abdelmalek Sellal et Ahmed Ouyahia condamnés à 7 ans de prison ferme

IMG

La chambre pénale de la cour d'Alger a aggravé, dimanche 14 décembre, la sanction des deux anciens Premiers ministres, Abdelmalek Sellal et Ahmed Ouyahia poursuivis dans l'affaire dite Tahkout pour “dilapidations de deniers publics” et “octroi d'indus avantages”, en ramenant la peine de 5 à 7 ans de prison ferme.

La même juridiction a, par ailleurs, confirmé les peines prononcées en première instance contre les anciens ministres Amar Ghoul et Youcef Yousfi, condamnés respectivement à trois et deux ans de prison ferme.

La cour d'Alger a prononcé aussi une peine de 3 ans de prison, dont un an et demi avec sursis, contre Billal et Hamid Tahkout, 4 ans de prison ferme pour Rachid Tahkout, et un an avec sursis pour Nacer Tahkout et Amine Tira, ancien cadre au ministère de l’Industrie.

Enfin, les accusés ont été condamnés à verser solidairement 100 millions de DA aux sociétés “Cévital” et “ELSECOM”, propriétés des hommes d’affaires Isaad Rebrab et Abderrahmane Achaïbou.

Pour rappel, l'affaire a été renvoyée devant la cour d'Alger, après rejet par la cour suprême, en mai dernier, des pourvois en cassation des accusés. Parallèlement, elle avait accepté celui du parquet général.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire