IMG-LOGO
Accueil Actualités Ahmed Benbitour au 6ème Congrès national du RCD : '' le temps des réformes est très largement d...
Publié le : 03 Juin, 2022 - 15:30 Temps de Lecture 1 minute(s) 562 Vue(s) Commentaire(s)

Ahmed Benbitour au 6ème Congrès national du RCD : '' le temps des réformes est très largement dépassé''

IMG

« Le temps des réformes est très largement dépassé. Aujourd’hui, on parle de changement, il y a une nécessité et une urgence de changer tout le système de gouvernance », a déclaré d’emblée Ahmed Benitour.

L’ancien premier ministre qui s'exprimait en marge du 6ème Congrès national du RCD, a en effet expliqué que le système de gouvernance recherché est celui où « la grandeur des individus s’amenuise face aux institutions, le zaimiste se plait face aux compétences nationales et la sueur des bâtisseurs, et les gouvernants s’effacent face à la grandeur du pays. C’est cette gouvernance à laquelle appelle le peuple et dont a besoin l’Algérie ».

« Convaincre le peuple que le changement est possible dans la non-violence grâce à une large mobilisation », a-t-il, par ailleurs, indiqué. Cette large mobilisation peut se réaliser par un programme de communication qui s’appuie selon lui d’une part, « sur une force motrice, à savoir un discours politique mobilisateur construit sur des propositions solides pour construire une Algérie du 21ème siècle et pour lutter contre les maux sociaux », et « d’une vision, à savoir des orientations claires pour un progrès durable qui réunit la dynamique, la justice sociale, la raison écologique et la préservation des ressources », d’autre part.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire