IMG-LOGO
Accueil Actualités Aïn Defla : trois ans de prison ferme requis contre une militante du mouvement populaire
Publié le : 05 Décembre, 2022 - 11:55 Temps de Lecture 1 minute(s) 293 Vue(s) Commentaire(s)

Aïn Defla : trois ans de prison ferme requis contre une militante du mouvement populaire

IMG

Le procureur de la Répulique près le tribunal correctionnel de Khemis El Khechna dans la wilaya de Aïn Defla a rendu un sévère réquisitoire ce lundi, 5 décembre 2022, contre Amel Abdelghafour, où il a réclamé une peine de « trois ans de prison ferme assortie d’une amende de 100 000 Da », indique Me Hella, membre du Collectif de défense des détenus d’opinion.

Le procès d’aujourd’hui intervient, soulignons-le, après opposition de la militante du mouvement populaire, à un précédant jugement la condamnant à « trois ans de prison ferme par contumace ».

Dans cette affaire, elle est accusée de « publication et diffusion de fasses informations visant à porter atteinte à l’ordre public », d’« atteinte à l’unité nationale », de « publication visant à porter attinte à l’intérêt national » et d’«incitation à attroupement non armé». Le verdict sera rendu le 26 décembre prochain.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.