Le procureur de la Répulique près le tribunal correctionnel de Khemis El Khechna dans la wilaya de Aïn Defla a rendu un sévère réquisitoire ce lundi, 5 décembre 2022, contre Amel Abdelghafour, où il a réclamé une peine de « trois ans de prison ferme assortie d’une amende de 100 000 Da », indique Me Hella, membre du Collectif de défense des détenus d’opinion.
Le procès d’aujourd’hui intervient, soulignons-le, après opposition de la militante du mouvement populaire, à un précédant jugement la condamnant à « trois ans de prison ferme par contumace ».
Dans cette affaire, elle est accusée de « publication et diffusion de fasses informations visant à porter atteinte à l’ordre public », d’« atteinte à l’unité nationale », de « publication visant à porter attinte à l’intérêt national » et d’«incitation à attroupement non armé». Le verdict sera rendu le 26 décembre prochain.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.