Le procureur général près la Cour d’Alger a requis, ce mercredi 15 mars 2023, «l’aggravation de la peine» prononcée en première instance à l’encontre du défenseur des droits humains, Ahmed Manseri, des deux anciens détenus d’opinion, Mohamed Dahmani et Mohamed Terari, ainsi que Mohamed El Mekni et Sid Ahmed Boutaiba. Le verdict a été mis en délibéré pour le 16 avril prochain, indique le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).
En première instance, Ahmed Manseri et ses coaccusés ont écopé d’une peine de «trois ans de prison ferme assortie d’une amende de 200 000 Da ainsi qu’une somme de 200 000 Da de dédommagement au trésor public».
Le jugement a, pour rappel, été rendu le 16 juin 2022. Les militants sont accusés de «diffusion de fausses informations», de «publications visant à porter atteinte à l’ordre public» et «atteinte à la sécurité de l’État».
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.