IMG-LOGO
Accueil Actualités En détention depuis 11 mois : Fatiha Daoudi, Kamel Larbaoui et quatre autres militants du Hirak...
Publié le : 26 Juin, 2022 - 15:00 Temps de Lecture 1 minute(s) 350 Vue(s) Commentaire(s)

En détention depuis 11 mois : Fatiha Daoudi, Kamel Larbaoui et quatre autres militants du Hirak renvoyés en correctionnelle

IMG

En détention préventive depuis presque un an, la militante du Hirak, Fatiha Daoudi, Kamel Larbaoui, Bilal Triki, Lotfi Gouasmia, Azeddine Beloucif et Brahim Bousmina, ont comparu devant le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed (Alger), jeudi 23 juin.

Après examen du dossier, ce dernier a rendu une ordonnance de requalification des faits en délits, avec renvoi en correctionnelle. Leur procès se tiendra bientôt.

Pour rappel, Fatiha Daoudi, Kamel Larbaoui et leur quatre codétenus ont été arrêtés et placée sous mandat de dépôt par le juge d'instruction du tribunal de Annaba, en juillet 2021, pour au moins 12 chefs d’inculpations dont trois crimes et neufs délits, entre autres, « outrage à corps constitué », « atteinte au président de la République », « atteinte à l'unité nationale » mais aussi de « complot et appartenance à une organisation terroriste (Rachad) », en vertu de l'article 87 bis de la section des crimes qualifiés d'actes de terroristes ou subversifs.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.