Arrêté hier lundi 8 mai 2023, l’étudiant Abderahmane Aït Belkacem a été présenté aujourd'hui devant le procureur de la République près le tribunal de Dar El Beïda à Alger.
Ce dernier a décidé de le renvoyer en comparution immédiate, indique le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).
À souligner que Abderahmane Aït Belkacem a été arrêté devant le tribunal de Dar El Beïda où se tenait le procès des détenus d’opinion, Wissam Sifouane et Mohamed Saïd Attaf, condamnés respectivement à«trois et sept ans de prison ferme», pour l'accusation d'« appartenance à une organisation terroriste, le MAK en l'occurrence».
Il y a lieu de rappeler que le jeune étudiant, militant actif du mouvement estudiantin à Alger, a été arrêté de nombreuses fois dans le passé. La dernière remonte au mois de septembre 2021 où il accompagnait Nassima Bouagar, épouse de l’ancien détenu d’opinion, Mohamed Bouagar, qui était a l'époque placé en garde à vue dans un commissariat de la capitale.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.