IMG-LOGO
Accueil Actualités Alger : quatre personnes dont le militant berbériste Ahcène Cherifi incarcérées, deux autres pl...
Publié le : 16 Décembre, 2021 - 17:57 Temps de Lecture 1 minute(s) 540 Vue(s) Commentaire(s)

Alger : quatre personnes dont le militant berbériste Ahcène Cherifi incarcérées, deux autres placées sous contrôle judiciaire

IMG

Présentés tard dans la soirée de ce jeudi, devant le magistrat instructeur de la première chambre près le tribunal de Sidi M'hamed (Alger), le militant pour la cause berbère Ahcène Cherifi a été placé sous mandat de dépôt, a indiqué le Comité national pour la libération des détenus.

Trois autres personnes citées dans le même dossier, à savoir Ahcène Graichi, Hocine Moula et Mohamed Belkacemi en également été incarcérés. Nadir Moula et Amar Halalou, ont par ailleurs, été placés sous contrôle judiciaire, par la même juridiction.

Ahcène Cherifi âgé de 70 ans avait été arrêté le 5 décembre après avoir répondu à une convocation de la gendarmerie de Ouahdias. Ses co-détenus ont, eux, été arrêtés les jours suivants.

On ignore encore ce qui leur est reproché, mais leur incarcération s'inscrit dans le cadre d'une campagne répressive inédite contre les militants, kabyles notamment, depuis quelques semaines.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire