Malgré de nombreux appels dont le plus récent a été lancé par l’Entente internationale des travailleurs et des peuples, à cesser l’application de la détention préventive, la justice algérienne continue d’incarcérer les militants du Hirak, pour des motifs aussi fallacieux qu’arbitraires.
Hier, le juge d’instruction près le tribunal de Baïnem (Alger), s’est encore dépassé, en ordonnant la mise sous mandat de dépôt de Ilyes Sellidj, a indiqué un membre du collectif de défense, Me Fateh Chemakhi.
Selon la même source, le militant a été arrêté le 13 mai dans le quartier populaire de Bab El Oued (Alger) et placé en garde à vue. Il a été présenté hier mardi, devant le procureur de la République qui a décidé de le renvoyer devant le juge d’instruction en comparution immédiate.
Il a donc été incarcéré à la prison El Harrach, en attendant son procès qui se tiendra le 24 mai prochain, précise son avocat.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.