Le tribunal correctionnel de Sidi M’hamed à Alger, a condamné ce dimanche, un militant de la ligue algérienne de défense des droits humains, originaire (LADDH) de Laghouat, en l’occurrence Abdelhamid Ghoura, à « une année de prison ferme et une amende de 100 000 Da », a indiqué l’avocate, Me Fetta Sadat.
En détention préventive depuis janvier dernier, l’étudiant en droit est accusé de « publication et propagation de fausses informations parmi le public susceptibles de porter atteinte à l'ordre public ».
La même sentence a été prononcée à l’encontre de deux autres activistes du Hirak, à savoir Bouaicha Boughefala, professeur en droits et Mohamed Regue. Tous deux, en liberté provisoire, sont poursuivis pour le même chef d’inculpation.
Le procureur de la République a réclamé « un an de prison et une amende de 100 000 Da et la confiscation des objets saisis», contre les trois prévenus, rappelle Me Sadat.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.