IMG-LOGO
Accueil Actualités Algérie- Tunisie : réouverture des frontières terrestres à partir du 15 juillet
Publié le : 06 Juillet, 2022 - 13:35 Temps de Lecture 1 minute(s) 303 Vue(s) Commentaire(s)

Algérie- Tunisie : réouverture des frontières terrestres à partir du 15 juillet

IMG

L’annonce a été faite mardi, par Abdelmadjid Tebboune et son homologue Kais Saied, à l’occasion du 60ème anniversaire de l’indépendance. Les frontières terrestres entre l’Algérie et la Tunisie seront réouvertes à partir du 15 juillet.

" Nous avons pris ensemble cette décision. A partir du 15 de ce mois de juillet, nous ouvrirons les frontières terrestres pour tous les voyageurs. Les algériens pourront se rendre dans leur second pays la Tunisie et inversement ", a déclaré Abdelmadjid Tebboune.

Pour rappel, les frontières entre l’Algérie et la Tunisie sont fermées depuis mars 2021, en raison de la pandémie du Covid-19. Depuis, les mesures de prévention ont été allégées par la Tunisie d’abord, qui a décidé de rouvrir ses frontières à partir de juin 2020. L’Algérie a suivi le pas, en autorisant partiellement la reprise des vols, en juin 2021. Malheureusement, les frontières terrestres resteront fermés, ce qui impacta négativement le secteur du tourisme en Tunisie ;les algériens représentaient plus d’un tiers des touristes étrangers se rendant chez notre voisin de l’Est.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire