La grève des avocats, lancée le 13 janvier dernier, a poussé la cour d'Alger à ordonner que le procès de l'ancien général à la retraite , Ali Ghediri, soit réexaminé demain (jeudi).
Le procès en appel de l'ancien général à la retraite, Ali Ghediri, a été reporté ce mercredi, par la cour d'Alger, à demain, en raison de la grève des avocats qui prendra fin ce jeudi 27 janvier.
Jugée en première instance, l'ancien candidat à la présidentielle avortée d'avril 2019, Ali Ghediri, a été condamné à “quatre années de prison ferme”, soit trois ans de moins que la peine requise par le procureur de la République près le tribunal criminel de Dar Beida (Alger), le 22 septembre dernier.
Placé sous mandat de dépôt le 13 juin 2019, Ali Ghediri a été reconnu coupable des faits de “participation en connaissance de cause à une entreprise de démoralisation de l'armée ayant pour objet de nuire à la défense nationale”.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.