IMG-LOGO
Accueil Actualités Amar Acherfouche : le militant renvoyé en correctionnelle après requalification des charges
Publié le : 10 Octobre, 2022 - 12:45 Temps de Lecture 1 minute(s) 322 Vue(s) Commentaire(s)

Amar Acherfouche : le militant renvoyé en correctionnelle après requalification des charges

IMG

La chambre d’accusation près la cour de Tizi Ouzou a rendu ce lundi 10 octobre, une ordonnance de requalification des charges criminelles portées à l’encontre de Amar Acherfouche. Le militant est par conséquent renvoyé devant le tribunal correctionnel, a indiqué un membre du Collectif de défense, Me Saliha Allouache.

Le 27 juillet dernier, la même juridiction avait rejeté la demande de mise en liberté provisoire du militant qui, soulignons-le, était poursuivi par le très controversé article 87 bis du code pénal, relatif à la lutte antiterroriste. Il est en détention préventive depuis le 10 mai.

Pour rappel, le militant avait déjà été condamné en juin 2021, à « un an de prison sans mandat de dépôt », pour « attroupement non armé » et « incitation à attroupement non armé », peine confirmée en appel en janvier 2022.

Laissez un commentaire