Latifa Lounisi, enseignante universitaire et militante du mouvement populaire, vient d’être citée à comparaitre devant le tribunal correctionnel de Annaba, indique le Comité national pour la libération des détenus (CNLD). C’est la troisième fois que la jeune femme fait face à la justice.
En effet, Latifa Lounisi a déjà été condamnée à deux reprises par la même juridiction, consécutivement pour son engagement dans le Hirak. Dans l’une de ses deux affaires, l'enseignante a été condamnée par le tribunal d’El Hadjar à « une amende de 100 000 Da ».
La militante était poursuivie pour « publication des informations mensongères et diffusion des informations de nature à nuire à la sécurité publique et à l'ordre public », « diffusion de publications de nature à nuire à l'intérêt national », « incitation à l'attroupement non-armé », « atteinte au président de la République » et pour « outrage à un corps constitué ».
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.