Annoncé, il y’a quelques jours, pour ce lundi 27 juillet 2020, le procès de Khaled Drareni se tiendra finalement « le 3 août 2020 », a indiqué aujourd’hui, Me Abdelghani Badi, avocat et membre du collectif de défense, dans un post sur son compte Facebook.
Ainsi, après plus de 120 jours de détention préventive, le journaliste pourra enfin se défendre des charges qui ont été retenues contre lui, lors de sa présentation devant la chambre d’accusation de Sidi M’hamed (Alger), à savoir « incitation à attroupement non armé et atteinte à l’intégrité du territoire national ».
Pour rappel, le journaliste et fondateur du média électronique Casbah- Tribune, a été arrêté, le 7 mars 2020, alors qu’il couvrait la marche populaire. Présenté devant le procureur de la république, le 10 du même mois, Khaled Drareni est mis sous contrôle judiciaire. Mais le 26 mars, la chambre d’accusation décide de le placer en détention préventive, à l’établissement pénitentiaire de Kolea.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.