IMG-LOGO
Accueil Actualités Appel contre le contrôle judiciaire de Mohcine Belabbès : la chambre d'accusation reporte l'exa...
Publié le : 26 Janvier, 2022 - 11:45 Temps de Lecture 1 minute(s) 678 Vue(s) Commentaire(s)

Appel contre le contrôle judiciaire de Mohcine Belabbès : la chambre d'accusation reporte l'examen du dossier

IMG

La chambre d'accusation de la cour d'Alger a décidé de reporter l'examen de l'appel contre le contrôle judiciaire du président du RCD (Rassemblement pour la Culture et la Démocratie), Mohcine Belabbès, au 9 février. Motif : la grève des avocats lancée le 13 janvier et qui prendra fin demain (jeudi).

Poursuivi pour “hébergement d’un étranger sans autorisation”“emploi d’un étranger sans autorisation” et “octroi de documents sans droit”, Mohcine Belabbès a été placé sous contrôle judiciaire, le 10 janvier, dans le cadre d'une affaire dont les faits remontent à l'été 2020. Il s'agit du “décès d'un ouvrier étranger sur le chantier d'une construction privée appartenant au prèsident du parti”.

Selon les éléments de l’enquête, l'ouvrier en question "se trouvait en Algérie, en situation irrégulière et que la construction ne répondait pas aux normes urbanistiques", avait indiqué le parquet en juin 2020.

À rappeler que le président du RCD, comparaitra à nouveau demain (jeudi), devant le juge d'instruction près le tribunal de Hussein Dey.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire