IMG-LOGO
Accueil Actualités Arrestation de Amir DZ : son avocat évoque plusieurs demandes d’extradition émanant des autorit...
Publié le : 06 Juillet, 2020 - 23:40 Temps de Lecture 1 minute(s) 3825 Vue(s) Commentaire(s)

Arrestation de Amir DZ : son avocat évoque plusieurs demandes d’extradition émanant des autorités algériennes

IMG

Le Facebookeur Amir Boukhors, plus connu sous le pseudonyme de Amir DZ, a été arrêté, ce lundi 6 juillet 2020, par la brigade centrale de répression de la cybercriminalité informatique de Nanterres (Paris). «Les autorités algériennes ont introduit une demande d’extradition de Amir Boukhors, auprès de la France pour que ce dernier purge ses peines d’emprisonnement en Algérie», a révélé aux médias, son avocat, Me Foxe.

D’autres qui suivent de près le dossier évoquent, plutôt, «une affaire de chantage qui aurait été exercé par Amir Dz contre des femmes dont il détiendrait des images ou des vidéos intimes». «Il s’agit de plusieurs plaintes déposées pour des affaires de mœurs par des femmes contre Amir DZ», confient-ils.

Son avocat, Me Foxe, «nie complètement l’information». Il affirme que «Amir Boukhors sera présenté demain (mardi 7 juillet), devant le procureur général de la cour d’appel de Paris qui tranchera dans cette affaire». Il ajoute que son client pourrait également «être placé en détention préventive». «Le procureur va notifier officiellement les mandats d’arrêt à Amir Boukhors, et la demande d’extradition à laquelle ont va s’opposer. Ensuite, on aura une date d’audience plus tard devant le juge qui décidera d’accueillir favorablement ou non la demande des autorités algériennes», conclut-il.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.