IMG-LOGO
Accueil Actualités Arrestation du journaliste Mohamed Mouloudj: le PT met en garde
Publié le : 13 Septembre, 2021 - 18:38 Temps de Lecture 1 minute(s) 502 Vue(s) Commentaire(s)

Arrestation du journaliste Mohamed Mouloudj: le PT met en garde

IMG

Hier (dimanche), le journaliste du quotidien Liberté Mohamed Mouloudj a été arrêté et placé en garde à vue à Alger. Le même jour, dans la matinée, un autre journaliste à savoir Hassan Bouras, a été placé sous mandat de dépôt.

L'acharnement, ces derniers jours, contre les journalistes a suscité beaucoup de réactions, celle de la classe politique, le parti des travailleurs notamment.

Dans un communiqué publié ce lundi, le PT a, en effet, exprimé sa “profonde inquiétude devant le cours actuel, car cette interpellation intervient dans un contexte politique marqué par une cascade d’arrestations dans plusieurs régions du pays pour des motifs politiques”.

“Comment expliquer un tel développement?”, s'est -il interrogé. Car selon lui, “outre son militantisme pour la justice et la démocratie, Mohamed Mouloudj est connu de tous pour son professionnalisme et sa rigueur. Tout comme il est connu pour son patriotisme, son attachement à la souveraineté et l’unité nationales”.

Aussi, le PT réitère “sa mise en garde contre l’instrumentalisation de la lutte contre le terrorisme par le recours à l’amalgame et la généralisation qui ouvrent la voie à toutes sortes de dérives”.

Enfin, il appelle à la "libération immédiate et inconditionnelle du journaliste" et celle de "tous les détenus politique et d'opinion", ainsi que "le respect des libertés démocratiques".

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire