Il a été reconnu coupable de l’homicide de la journaliste, dont le corps a été retrouvé en janvier 2021, à son domicile, gisant sur le sol dans une mare de sang.
Placé en détention préventive depuis janvier 2021, l’auteur du crime contre la journaliste de la chaîne de télévision Amazigh TV4, Tinhinane Laceb, a été condamné mercredi, 14 décembre 2022, par le tribunal criminel de Dar El Beïda (Alger), à « la peine de mort », a-t-on appris auprès de sources judiciaires.
Journaliste de la chaîne de télévision Amazigh TV4 et mère de deux enfants, Tinhinane Laceb a été retrouvée dans sa maison à Bir Khadem, à même le sol gisant dans une mare de sang. L'auteur du crime, en l'occurrence le mari, se tenait non loin du corps de sa victime tenant un couteau dans la main. Il a été immédiatement arrêté et présenté devant les instances judiciaires compétentes.
« Tinhinane a été tuée de plusieurs coups de couteaux asséné par son mari ». C’est ce qu’a affirmé, alors, la sûreté de wilaya d’Alger. En effet, « après autopsie médico-légale, il a été constaté que le corps de la victime présentait plusieurs traces de coups de couteau », précise la même source.
Depuis le 1er janvier, le nombre de femmes tuées par leur conjoint, un membre de leur famille ou un étranger, s’élève à 37, selon un décompte de l’association Féminicides Algérie.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.