Quatre manifestants blessés à l’œil lors des événements tragiques ayant secoué jeudi dernier la ville de Bouira ainsi que celle de Haizer sont toujours hospitalisés à l’hôpital de Bouira.
Ils sont tous touchés par des projectiles lancés au cours des émeutes, ont témoigné leurs proches rencontrés à l’hôpital qui, faut t’il le reposer enregistré une affluence importante des militants, de citoyens et des élus venus leurs rendre visite. Parmi les victimes touché à l’œil, un jeune lycéen, djemai Amazigh originaire de la localité d’ait Laaziz dans le nord de Bouira qui a enregistré déjà un cas similaire. Il s’agit de Dib Ravah, qui a perdu carrément son œil droit après avoir touché par un projectile lancé au cours des affrontements opposant les sévices de police et les manifestants à l’occasion d’un meeting annulé par le candidat Ali Benflis à la salle des conférences Ami Zaamoum de Bouira.
Une autre victime natif de la commune doueld Rached, Dahmouni Lounis 20ans sans emploi est hospitalisé au service ophtalmologie de l’hôpital de Bouira.
« Nous sommes venus pour exprimer notre soutien et notre solidarité à ces victimes et aussi à leurs familles » dit un citoyen de Bouira lançant un appel pour la prise en charge de quatre blessés.
« Nous devons tous se mobiliser pour la prise en charge de ces jeunes. Et aussi nous devons se mobiliser pour que le Hirak préserve son caractère pacifique » insiste un autre en pandant à l’aide un pansement son œil en guise de solidarité.
En début d’après midi de ce mardi, la députée du Rcd, l’avocate Fetta Sadat s’est rendu en compagnie des militants de son parti au chevets des malades tout en réaffirmant leurs soutien et leurs solidarité.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.