IMG-LOGO
Accueil Actualités Batna : en liberté que depuis un mois, le militant Sami Dernouni à nouveau devant la justice
Publié le : 04 Janvier, 2022 - 17:00 Temps de Lecture 1 minute(s) 401 Vue(s) Commentaire(s)

Batna : en liberté que depuis un mois, le militant Sami Dernouni à nouveau devant la justice

IMG

Devant se tenir hier (lundi), l'un des nombreux procès auxquels l'ancien détenu d'opinion, Sami Dernouni, fait face depuis le début du Hirak, a été reporté au 24 janvier prochain, a indiqué le Comité national pour la libération des détenus.

Libéré que depuis un mois de prison, après y avoir passé une année de sa vie, Sami Dernouni se retrouve à nouveau devant la justice. En effet, il devait comparaitre hier, dans une autre affaire où il est poursuivi pour “outrage à corps constitués” et “diffusion au public de fausses nouvelles ayant pour but atteinte à la sécurité et ordre public” .

Début mars 2021, le militant avait été condamné, lors de son procès à huit clos début mars, à deux ans de prison ferme (avec mandat de dépôt), peine réduite en appel à un an d'emprisonnement par la cour de Tipaza, le 3 mai.

Mais avant cette affaire, il avait déjà cumulé plusieurs autres dont certaines ont abouti à des condamnations par contumace à des peines allant de “six (06) mois à cinq (05) ans de prison ferme”, pour entre autres, “outrage à corps constitué, offense au président de la République, insulte, diffamation, atteinte à institutions de l’État, entrave à l’opération électorale” et “intelligence avec l’ennemi”*.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.