IMG-LOGO
Accueil Actualités Batna : L’activiste Sami Dernouni condamné en contumace à ‘’plusieurs années de prison ferme’’
Publié le : 23 Novembre, 2020 - 18:20 Temps de Lecture 1 minute(s) 595 Vue(s) Commentaire(s)

Batna : L’activiste Sami Dernouni condamné en contumace à ‘’plusieurs années de prison ferme’’

IMG

L’activiste du Hirak, Sami Dernouni vient de battre le triste record du nombre le plus élevé de poursuites judiciaires dans le cadre de son engagement dans le soulèvement populaire.

En effet, depuis le 22 février 2019, Sami Dernouni cumule à lui seul, plusieurs dont 7 dans lesquels il a été condamné, par le tribunal correctionnel de Batna, à des peines totalisant pas moins de «18 ans de prison ferme».

Dans une publication sur sa page Facebook, l’activiste énumère le nombre d’affaires dans lesquelles il a été condamné, par contumace à des peines allant de «six mois à cinq ans» de réclusion.

Si la plupart d’entre elles est relative aux deux chefs d’accusation d’«outrage à corps constitué et offense au président de la République (Abdelmadjid Tebboune)», une par contre est liée à «intelligence avec l’ennemi».

Par ailleurs, s’agissant des affaires enrôlées récemment, Sami Dernouni est poursuivi pour «Insulte, diffamation, atteinte à institutions de l’État, outrage à corps constitué, atteinte au président de la République, incitation à attroupement non armé et entrave à l’opération électorale».

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire