Alors que son procès était prévu pour mardi 13 septembre, le militant du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD), Nacer Merchiche, a finalement été jugé ce lundi, devant le tribunal correctionnel de Merouana, dans la wilaya de Batna, a indiqué le président du parti, Atmane Mazouz, dans un post sur sa page Facebook.
Exprimant son soutien au militant, Atmane Mazouz a indiqué que le militant du parti a été condamné à « un an de prison ferme et une amende de 100 000 Da », estimant que le verdict est à « l’image des justices soumises et aux ordres ».
Pour rappel, Nacer Merchiche a été arrêté le 6 août dans la wilaya de Batna. Présenté le même jour, devant le procureur de la République puis le juge d’instruction, il a été placé sous mandat de dépôt, et son procès renvoyé au 13 septembre, avait alors annoncé son frère Yacine Merchiche, président du bureau du RCD à Batna.
Nacer Merchiche est accusé de « publications ayant pour but d'influer sur l'opinion publique »
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.