Le procès en appel des deux militants Faiçel Drid et Abdellah Boukhenoufa, condamnés à trois ans de prison ferme, se tiendra demain (mardi), devant la cour de Batna, a indiqué le Comité national pour la libération des détenus.
Accusés d' “atteinte au président de la République”, “outrage à corps constitué”, “incitation à attroupement non armé” et attroupement non armé”, les deux militants ont été condamnés en première instance par le tribunal correctionnel de Batna à une peine de trois ans de prison ferme et une amende (non précisée). L'accusation d'“atteinte au moral des troupes de l'armée”*, avait été abandonnée par la chambre d'accusation.
À souligner que Abdellah Boukhenoufa avait été arrêté devant le tribunal de Batna lors d'un rassemblement en soutien à Faiçel Drid qui, rappelons-le, n'est autre que le neveu de l'ancien président de la République Liamine Zeroual.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.