Le procureur général près la Cour de Béjaïa a requis ce jeudi, 2 février 2023, l’aggravation de la peine prononcée en première instance contre le militant et cadre de mouvement Rassemblement Actions jeunesse (RAJ), Fouad Ouicher, indique le Comité national pour la libération des détenus (CNLD). Le verdict sera rendu la semaine prochaine, précise la même source.
Interdit de quitter le territoire national depuis le 23 janvier dernier, Fouad Ouicher a été condamné par le tribunal correctionnel d’Akbou à une peine de «deux mois de prison ferme». Il est accusé d’«incitation à attroupement non armé».
Il a également écopé dans une autre affaire, d’une peine de « 300 et 600 heures de travaux d’intérêt général », à l’issue d’un procès intenté à son encontre pour avoir tenté, avec d’autres militants, de commémorer le 67e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.