IMG-LOGO
Accueil Actualités Béjaïa : des travailleurs de Numilog condamnés à deux et six mois de prison ferme
Publié le : 22 Novembre, 2021 - 14:08 Temps de Lecture 1 minute(s) 550 Vue(s) Commentaire(s)

Béjaïa : des travailleurs de Numilog condamnés à deux et six mois de prison ferme

IMG

Le tribunal correctionnel de Béjaïa a prononcé hier (dimanche), son verdict dans l'affaire des neuf travailleurs licenciés de Numilog les condamnant à des peines allant de deux à six mois de prison ferme (sans mandat de dépôt) pour “entrave à la liberté du travail” et “troubles de voisinage”, a indiqué Halim Bouazid, représentant des travailleurs.

Le procureur de la République avait réclamé trois et six mois de prison assortie d'une amende de 10 000 Da lors du procès qui s'est tenu le 8 novembre dernier.

Par ailleurs, 24 autres travailleurs de la même entreprise qui, rappelons-le, est une filiale du groupe Cevital à Béjaïa, ont comparu ce lundi, devant la même instance judiciaire pour une autre affaire. 19 sont poursuivis pour “entrave à la liberté du travail” et quatre autre pour “menace”, selon la même source. Cette dernière accusation n'a pas manqué de provoquer l'indignation des concernés qui ne comprennent pas “pourquoi la justice a-t-elle retenu ce chef d'inculpation alors qu'aucune plainte n'a été déposée dans ce sens”.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire