Initialement prévu pour aujourd'hui, jeudi 16 mars 2023, le procès des quatre étudiants, à savoir Ishak Aissani, Yuba Naït Haddad, Amine Turki et Amazigh Azouaou, prévu au tribunal de Béjaïa est reporté au 13 avril prochain.
Condamnés par contumace à une peine de «six mois de prison ferme assortie d’une amende de 20 000 Da», les quatre étudiants ont fait opposition du jugement, ce qui a conduit à la programmation d’un nouveau procès.
À souligner que les prévenus ont déjà eu affaire avec la justice, Ishak Aissani notamment. Originaire de la wilaya de Bouira, ce dernier est actuellement poursuivi dans une autre affaire par le tribunal de Dar El Beïda.
Après avoir été entendu par le juge d’instruction, l’étudiant a été placé en liberté provisoire. Il est accusé d’«incitation à attroupement non armé», de «publication visant à porter atteinte à l’unité nationale» et d’«offense au président de la République».
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.