Alors que son procès a été reporté au 15 décembre prochain, l’ancien policier et ex-détenu d’opinion, Zahir Moulaoui, a été convoqué ce jeudi par la police judiciaire relevant de la sureté de wilaya de Béjaïa, indique l'ex-policier sur sa page Facebook.
Le militant du mouvement populaire qui, rappelons-le, a été libéré le 9 août dernier, à l’issue d’une condamnation en appel par la Cour Alger à « une année de prison ferme ».
Zahir Moulaoui a été poursuivi pour « appartenance à une organisation terroriste », « apologie d'actes terroristes », « diffusion et publication d'informations portant atteinte à l'ordre public », « atteinte à la sécurité et à l'unité de l'État » et « outrage à corps constitué ».
Il devait comparaitre, aujourd’hui, devant le tribunal correctionnel de Béjaïa, pour une autre affaire toujours en lien avec son engagement dans le mouvement populaire.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.