IMG-LOGO
Accueil Actualités Biskra : deux activistes condamnés à la prison avec sursis dont un quitte aujourd’hui la prison
Publié le : 22 Novembre, 2020 - 17:50 Temps de Lecture 1 minute(s) 148 Vue(s) Commentaire(s)

Biskra : deux activistes condamnés à la prison avec sursis dont un quitte aujourd’hui la prison

IMG

La Cour d’appel de Biskra a rendu son verdict dans l’affaire des deux activistes Mehdi Lalaoui et Samir Khenouche. Ils sont été condamnés chacun à «six mois de prison avec sursis et une amende de 50 000 Da», annonce le Collectif de défense des détenus d’opinion.

Mehdi Laloui quitte, donc, aujourd’hui la prison où il était détenu depuis le 7 septembre 2020.

Soulignons que le parquet avait réclamé lors du procès en appel, le 15 novembre, «la confirmation de la sentence», prononcée en première instance par le tribunal correctionnel. Ce dernier avait, pour rappel, condamné Mehdi Laloui et Samir Khenouche respectivement à « huit et six mois de prison ferme», le 21 septembre 2020, alors que le représentant du ministère public avait requis la peine de «trois ans de prison ferme».

Arrêtés le 5 septembre 2020 et maintenus en garde à vue pendant 48 heures, les deux prévenus seront présentés devant le juge d’instruction près le tribunal de Biskra, lequel placera Mehdi Laloui sous mandat de dépôt et Samir Khenouche sous contrôle judiciaire, à l’issue d’une vidéo postée sur les réseaux sociaux où «ils s’en prenaient aux autorités locales tenues pour responsables des inondations qui ont eu lieu, ce jour-là, dans la ville de Biskra provoquant d’énormes dégâts notamment au réseau routier».

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire