Rania Ghodbane, jeune activiste du Hirak à Biskra, a été condamnée ce dimanche, par le tribunal correctionnel de la même ville, à «une amende de 100 000 Da», pour «incitation à attroupement non armé, outrage à corps constitué et publications Facebook pouvant porter atteinte à l'intérêt national», indique le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).
Le procureur de la République a requis une peine de «deux ans de prison ferme» lors de son procès qui s’est tenu le 7 mars dernier.
Pour rappel, Rania Ghodbane a été arrêtée le 11 février dernier, lors d’un rassemblement devant le tribunal de Biskra, en soutien à un autre activiste du Hirak, en l’occurrence Mehdi Lalaoui. Elle sera placée en garde à vue jusqu’à sa présentation devant le procureur de la République qui décide de transférer son dossier au juge d’instruction. Ce dernier la place sous contrôle judiciaire.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.