Le procès d’un activiste du Hirak, handicapé moteur, a eu lieu ce dimanche 13 mars, devant le tribunal correctionnel de Bordj Bou Arreridj. Le procureur de la République a requis la lourde peine de « deux ans de prison ferme assortie d’une amende de 100 000 Da » contre Seifeddine Chelouche, a indiqué le Comité national pour la libération des détenus. Le délibéré sera rendu le 27 mars prochain.
Le procès intervient, faut-il rappeler, à la suite d’une opposition introduite par le Collectif de défense, à un jugement par contumace prononcé le 4 janvier, le condamnant, à « six mois de prison ferme et une amende de 20 000 Da », pour plusieurs chefs d’inculpations à savoir « diffusion et publication de fausses nouvelles pouvant porter atteinte à l'ordre public et la sécurité publique », « outrage à corps constitués en utilisant un moyen électronique (téléphone) ».
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.