IMG-LOGO
Accueil Actualités Bouira : Les intimidations contre les militants du RCD se poursuivent
Publié le : 02 Août, 2020 - 18:30 Temps de Lecture 1 minute(s) 731 Vue(s) Commentaire(s)

Bouira : Les intimidations contre les militants du RCD se poursuivent

IMG

Les intimidations contre le parti du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) et ses représentants se poursuivent.

Slimane Amrane, élu RCD de la commune d’Ath Laaziz et membre du bureau régional du parti dans la wilaya de Bouira, « a reçu la visite de la gendarmerie, ce dimanche 2 août 2020, à son domicile », a alerté l’activiste Mohamed Redha Laidi, sur son compte Facebook.

Selon ce que rapporte ce dernier, « Slimane Amrane a été interrogé dans le cadre d’une affaire relative à un meeting qu’il avait animé en 2019, au village Ibourassen, appelant au rejet des présidentielles du 12/12 ». Il a été également question d «un rassemblement où il était présent, tenu au niveau de l’APC, dont l’entrée a, pour rappel, été emmuré par des manifestants en signe de rejet des élections ».

Face à de tels mesures d’intimidation, des militants de la wilaya de Bouira ont tenu à marquer leur soutien à Slimane Amrane. « Avec de tels agissements, le pouvoir de fait criminalise l'action politique.», écrit Mohamed Redha Laidi. Et de condamner « cette campagne d'intimidations contre les militants politiques. ».

Ce n’est pas la première fois que des militants, d’obédience RCD notamment, sont sujets à de telles mesures. Pour rappel, le 24 juin 2020, le parti a été destinataire d’une mise en demeure,émanant du ministère de l’intérieur et des collectivités locales, le sommant de « renoncer à toute activité politique sous peine de dissolution ». Deux jours plus tard, c’est le président du parti Mohcine Belabbes qui est convoqué par la gendarmerie nationale, dans le cadre d’une enquête datant de 2018, relative à la mort d’un ressortissant étranger sur le chantier d’une construction appartenant à celui-ci.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.