IMG-LOGO
Accueil Actualités Bouira : sept militants dont un élu APC convoqués par la police
Publié le : 24 Juin, 2020 - 18:20 Temps de Lecture 1 minute(s) 1053 Vue(s) Commentaire(s)

Bouira : sept militants dont un élu APC convoqués par la police

IMG

«Sept militants et activistes de la wilaya de Bouira ont été convoqués entre hier (mardi 23 juin) et ce mercredi 24 juin 2020, par la police judiciaire», indique le comité national pour la libération des détenus (CNLD), dans un communiqué publié sur sa page Facebook, ce jeudi.

Il s’agit de Said Nedjaa, militant du parti du RCD, Akli Kelou, élu de l’APC de Haizer ainsi que cinq autres connus pour être des membres actifs du mouvement populaire du 22 février, à savoir Nabil Bennai, Rachid Kebaili, Mekhlouf Rezki, Amar Si fodil et Rachid Kebaili, précise la même source.

Ainsi depuis le début de la crise sanitaire du Coronavirus, la liste de noms des activistes convoqués pas la police ne cesse de s’allonger chaque jour. Leur nombre a dépassé les 200 personnes. Cette répression croissante de la liberté de s’exprimer et de manifester menée par le pouvoir, s’inscrit dans une stratégie qui vise à étouffer toutes les critiques le ciblant notamment depuis les présidentielles du 12/12, mais aussi la contestation populaire toujours mobilisés et qui compte reprendre ses droits, une fois que les risques liés à la pandémie du Covid 19 sont écartés.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire