IMG-LOGO
Accueil Actualités C'est sa deuxième condamnation en moins de deux ans : Said Riahi écope de 2 ans de prison ferme
Publié le : 23 Décembre, 2021 - 13:34 Temps de Lecture 1 minute(s) 298 Vue(s) Commentaire(s)

C'est sa deuxième condamnation en moins de deux ans : Said Riahi écope de 2 ans de prison ferme

IMG

Les ennuis judiciaires de la fraterie Riahi semblent ne plus en finir. En effet, au cours d'un procès aux allures expéditives, le militant du Hirak a été lourdement condamné hier (mercredi), par le tribunal correctionnel de Ain Témouchent, à une peine d'emprisonnement ferme de “deux ans, assortie d'une amende (non précisée)”, a indiqué le Comité national pour la libération des détenus.

Said Riahi avait été placé sous mandat de dépôt, le 15 décembre, après avoir été la veille, par la police judiciaire relevant de la sureté de wilaya.

Rappelons que c'est la deuxième condamnation du militant en moins de deux ans. En 2020, il avait, pour rappel, écopé d'une année de prison ferme avec mandat de dépôt. Peine confirmée en appel en septembre de la même année, pour “outrage à corps constitués”“menace d'agression”, “outrage à fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions” et “atteinte à la vie privée”. On lui reproché d'avoir posté une vidéo où il dénonçait le refus d'un agent du service des urgences du CHU de faire passer des radios à sa grand- mère.

Laissez un commentaire