IMG-LOGO
Accueil Actualités Chronique de Slimen Aggoun : les cadeaux se méritent, la liberté s’arrache !
Publié le : 25 Octobre, 2019 - 14:15 Temps de Lecture 2 minute(s) 894 Vue(s) Commentaire(s)

Chronique de Slimen Aggoun : les cadeaux se méritent, la liberté s’arrache !

IMG

Avant le 1er Novembre, le pouvoir va lâcher du lest. Sans, son vouloir ! Cette date Ô combien symbolique, pour tout un peuple, et d’autres à travers le monde. Sous pression, et avec leurs incartades, les pouvoirs, parce qu’ils sont plusieurs, sont forcés de céder, au moins pour une chose : libérer BOUREGAÂ. Attendons cher.e.s frères et sœurs, mais ce n’est pas une rose. C’est juste un bonbon qu’on donne au bébé pour l’endormir ! Ce Pouvoir ne peut détenir un des rares héros, encore vivants, de la glorieuse révolution, en prison. El Harrach, c’est en Algérie ? Oui, ils sont capables aussi de libérer des militants à l’emblème Amazigh, des Journalistes.…

Non , c’est trop tard, c’est pas de bonne foi ! «Pour apaiser la révolte, il faut qu’ils partent !», entonne le peuple.

La différence entre 1954 et 2019, c’est que, ce 1er Novembre, nous descendrons tous avec un livre à la main, nous déclamerons de la poésie ! Nous n’avons ni klashs, ni cachés ! Ce pacifisme unique au monde, ce patriotisme simplement,a en face de lui, un système prêt à appuyer sur la gâchette. J’ai l’impression que tous les politiques du monde, représentants leurs Républiques, sont injustes et même condamnables, envers le peuple Algérien.

Ce qui vous condamne, en premier, c’est votre connaissance des choses, que vous ne dites pas, par intérêt. Je comprends mieux aujourd’hui, ce qu’est 1 euro symbolique. Le compte à rebours a commencé. Les gens censés ont choisi. La Beauté des marches, l’ordre et la jovialité, ont rallié, même nos montagnes. On entend le retour de l’écho !

Pour Bouregaâ, pour ceux qui ne plient pas "Man Nerka3sh".

À toutes et tous, qui savent ce qu’est Aimer.

Alors, HIRAKONS !

Laissez un commentaire