Le Front contre la répression et pour les libertés a condamné « vigoureusement » la répression des manifestants sortis hier dans la rue, pour commémorer le 21ème anniversaire du printemps noir et ses 128 martyrs « victimes des balles du pouvoir ». Dans un communiqué publié, ce jeudi 21 avril, le Front contre la répression dénonce en effet, « les arrestations d’étudiants d’enseignants et de militants opérées ce 20 avril aux abords de l’université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou et à Bejaia » et exige leur « libération immédiate et inconditionnelle » et « l’abandon de toute poursuite contre eux ».
Le Front contre la répression, dénonce également la répression " érigée en règle" et qui " s'est également abattue contre le syndicat de l’éducation nationale CNAPEST lors d’un rassemblement pacifique à Bejaia » et s’insurge contre la « multiplication d' actes liberticides ».
Enfin, il exprime sa « solidarité indéfectible vis à vis de toutes les victimes de la répression » et exige que « cesse toutes les formes de remise en cause des acquis démocratiques, arrachés de hautes luttes et la mort de 500 jeunes en octobre 1988 ».
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.