IMG-LOGO
Accueil Actualités Condamné à deux ans de prison ferme : le détenu d’opinion Mohamed Amine Gheraia attend toujours...
Publié le : 30 Mai, 2022 - 17:25 Temps de Lecture 1 minute(s) 316 Vue(s) Commentaire(s)

Condamné à deux ans de prison ferme : le détenu d’opinion Mohamed Amine Gheraia attend toujours son procès en appel

IMG

Le militant du Hirak, Mohamed Amine Gheraia a été arrêté en avril 2021 lors de la marche hebdomadaire du vendredi à Ain Defla. Présenté devant le procureur de la République, il se découvre qu’il fait face à plusieurs chefs d’inculpations dont certains d’ordre criminel.

Le juge d’instruction décide alors de le placer sous mandat de dépôt pour « incitation des citoyens au port d'armes », « complot contre l'État », « atteinte à l'unité et à l’intégrité nationale », ainsi que des délits d’atteinte à l’intégrité du territoire national » et « publication de nature à nuire à l’intérêt national » , « outrage à corps constitués » et « incitation à attroupement non armé ».

Son dossier est transféré au pôle judiciaire près le tribunal de Sidi M’hamed (Alger), où il sera placé en détention à la prison El Harrach.

Le 25 avril dernier, il comparait devant le tribunal correctionnel- les accusations criminelles ont été abandonnées- où il sera condamné à une peine de « deux ans de prison ferme et une amende de 200 000 Da » ; ainsi que des « dommages et intérêts d’une valeur de 200 000 Da », rappelle le CNLD.

Laissez un commentaire