IMG-LOGO
Accueil Actualités Condamnés à des peines avec sursis: huit détenus quittent la prison de Tizi Ouzou
Publié le : 30 Juin, 2021 - 11:12 Temps de Lecture 1 minute(s) 259 Vue(s) Commentaire(s)

Condamnés à des peines avec sursis: huit détenus quittent la prison de Tizi Ouzou

IMG

Huit détenus quitteront la prison ce mercredi, après avoir été condamnés à une peine avec sursis, par le tribunal correctionnel de Draa El Mizan (Tizi Ouzou), a indiqué le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

En détention depuis le 23 juin, trois des sept prévenus, à savoir Karim Issoulah, Ali Derbane et Mohamed Bouricha, ont été condamnés, aujourd'hui, à “six (06)mois de prison avec sursis assortie d'une amende de 50 000 Da”, pour les chefs d'inculpations d'“entrave au bon déroulement d'une élection” et “destruction des biens publics”.

Quatre autres ont, par ailleurs, écopé de "deux mois de prison avec sursis” pour les mêmes charges, ajoute le CNLD. Il s'agit de Hakim Kara, Hamid Bouzouagh et Hamid Derradj. Un huitième prévenu, Samir Hamri en l'occurence a été relaxé.

Le procureur de la République avait requis “trois (03) ans de prison ferme”, lors du procès qui s'est tenu avant-hier (mardi). Rappelons que les charges retenus contre les sept citoyens sont liés au referendum du 1er novembre et aux législatives du 12 juin, précise le CNLD.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.