Le militant et éditeur de Radio-Sarbacane, Abdelkrim Zeghileche, incarcéré depuis un mois, sera entendu dans le fond par le juge d’instruction près le tribunal de Constantine, le 2 mars prochain, avons-nous appris auprès d'un membre du Collectif de défense, ce mardi.
"Les accusations portées à l'encontre de Abdelkrim Zeghileche ont été surdimentionnées par rapport aux faits", nous-a-t-il, par ailleurs, indiqué.
Abdelkrim Zeghileche a été arrêté le 24 janvier dernier, après avoir répondu à une convocation de la police judiciaire de Constantine. Après plusieurs heures d’interrogatoire, il a été présenté devant le procureur de la République puis le juge d’instruction qui a décidé de le placer sous mandat de dépôt.
Il est accusé d' «apologie du terrorisme », « diffusion d’informations faisant l’apologie du terrorisme via des moyens de technologie » et «exposition au regard du public des tracts ou bulletins de nature à nuire à l’intérêt national», en vertu de l’article 87bis alinéa 4 et 12 et l’article 96 du code pénal, en lien avec ses publications sur les réseaux sociaux et sa dernière intervention sur la chaine Al Magharibia.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.